Tout sur
l’avancement
des travaux

Fondé en 1881 sous le nom de Montreal Amateur Athletic Association, le MAA est un club sportif légendaire. Officiellement située sur la rue Peel depuis 1905, cette adresse d’élite perpétue aujourd’hui son héritage exceptionnel avec une toute nouvelle vision, mais aussi une attention particulière apportée à la restauration de ses éléments d’origine.

Cette section vous donnera des nouvelles sur l’avancement des travaux réalisés de main de maître par les bâtisseurs et artisans les plus réputés de l’industrie.

Pour toute question supplémentaire, veuillez appeler la ligne Info Travaux au 438 795-5538.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel.

En cours de réalisation

Les stationnements, ainsi que les trois premiers étages, sont maintenant coulés. La planification du système électromécanique, du rez-de-chaussée jusqu’au troisième étage, est actuellement effectuée par nos équipes. Cette étape permettra de couler les étages supérieurs.

Au cours du prochain trimestre, nous prévoyons effectuer la coulée des dalles jusqu’au douzième étage. Notre équipe de chantier procédera également au démantèlement de la structure d’acier qui soutient actuellement la façade du bâtiment. Les travaux de finition intérieure du gym seront aussi enclenchés.

Préserver le
patrimoine bâti

L’un des plus grands défis du projet MAA Condominiums & Penthouses est sans conteste celui de la sauvegarde de la richesse historique des façades patrimoniales. Cette sauvegarde passe notamment par le soutènement des murs de devanture, en considérant les restrictions apportées par l’espace restreint dont nous disposions.

En effet, le bâtiment est situé sur l’une des artères les plus importantes du centre-ville, tant pour les piétons que pour les véhicules, et dispose d’un accès complexe et restreint.

« Les équipes d’architecture et de construction ont dû faire preuve d’une grande adaptabilité lors de la conception et de la réalisation du projet. » Mathieu Côté, M. Ing., PA LEED C+CB, Ingénieur en structure, recherche et développement, Elema.

Nous avons ainsi conçu une structure d’acier d’une hauteur de 40 pieds, destinée à maintenir la façade tout en permettant la circulation et l’aménagement d’espace de stockage de même que des roulottes de chantier.

« Cette structure, aussi créative qu’unique, est en elle-même une œuvre d’art façonnée pour assurer le soutien de la façade et s’intégrer au domaine public. » Omar Waedh, PMP, M.Ing., MBA, Directeur de projet Edyfic Construction.

maa-travaux-01

Vision à long terme

  • Excavation (6 mois) : débutée en février 2020
  • Fin de construction du projet : Printemps 2023

Saviez-vous
que

Source : Étude de potentiel archéologique, MAA.

MAA Condos & Penthouses vous intéresse?

Le projet est en vente maintenant! Remplissez ce formulaire pour recevoir plus d'informations.